Brut Réserve

Origine

Comme pour tous nos Champagnes, les vins entrant dans l’assemblage du Brut Réserve proviennent exclusivement de notre vignoble familial sur Aÿ. Ce Grand Cru d’Aÿ illustre à merveille à la fois la force et l’élégance qui caractérisent ce terroir.

Assemblage

Le Pinot noir d’Aÿ, majoritaire (80%) apporte la force, la structure, le volume. Le Chardonnay complète l’assemblage par une touche de tendresse, de féminité. Particularité d’importance : un vieillissement sur lattes prolongé, de 3 ans, avant le dégorgement (contre deux pour le Brut Tradition).

Dégustation

Belle robe jaune aux reflets de miel. Nez complexe de fleurs blanches, fruits jaunes et agrumes confits. En bouche, la maturité de 3 ans en cave permet d’obtenir un champagne gourmand, riche, dont les arômes de fruits compotés, de brioche et de miel accompagnent la générosité du Pinot Noir.

Accords gourmands

Le Brut Réserve accompagnera bien entendu tous les apéritifs raffinés. A table, il révélera son caractère et sa complexité suave sur un poisson en sauce ou une poularde de Bresse crèmée.

Données techniques

Assemblage non millésimé
Pinot Noir (80%), Chardonnay (20%)
Terroir : Aÿ Grand Cru 100%
Elevage sur lattes : 2 ans
Dosage : Brut, 7g/l
Formats : 75 cl, magnum