Côteaux Champenois

ORIGINE

Le Coteaux Champenois GATINOIS Aÿ-Rouge est une très petite production, traditionnelle de la Maison GATINOIS. Ce vin tranquille n’est produit que durant les meilleures années. Les raisins sont issus exclusivement de nos plus vieilles parcelles de Pinot Noir, plantées en pleine craie.

SAVOIR-FAIRE

La production atteint à peine la moitié d’une récolte normale. A la vendange, chaque grappe est choisie une à une : seules les plus petites, les plus mures et les plus saines mériteront d’être vinifiées en rouge selon une technique artisanale et immuable chez Gatinois : éraflage total, macération et fermentation lentes, à basse température, remontages manuels, vieillissement en futs de chêne et suivi attentif à chaque stade d’élaboration.
Le résultat est incomparable et contribue, par les éloges les plus unanimes, à la réputation de la maison GATINOIS à travers le monde.

DÉGUSTATION

Un vin riche, très marqué par les fruits rouges (framboises, cassis, griottes…), gras sur le verre et profond en bouche.

ACCORDS GOURMANDS

Le complément rare pour compléter, à table, la grande famille des Champagnes GATINOIS. Une pièce du boucher saignante, un magret de canard rôti ou quelques fromages de caractère (livarot, salers) lui feront honneur.

DONNÉES TECHNIQUES

Vin Tranquille
Pinot Noir (100%)
Terroir : Aÿ Grand Cru
Elevage en fût : 18 mois.